

À Propos
Pour Antoine, le patinage de vitesse était plus qu'un sport. C'était une raison d'être, une voie d'expression et une façon de pousser ses limites au maximum. Naviguer son corps à travers les éléments, dancer avec l'eau, la glace, le vent pour atteindre le plein potentiel humain. Malgré ses propres bataille de l'addiction, dépression et les cicatrices qu'on laissé l'abus dans le sport, il n'a jamais perdu de vue son amour de la vitesse sur la glace.


Photo: Tania Lemieux
Alors qu'il embarquait dans son épreuve de rétablissement de l'abus et d'addiction, Antoine se retrouvait attiré de nouveau au sport qui avait toujours une place spéciale dans son coeur. Il s'est entouré des bonnes personnes et s'est entraîner plus fort que jamais afin de redécouvrir la joie qui alimentait autrefois sa passion.
Et c'est en 2022, alors qu'il s'approchait de la ligne de départ de sa course Olympique, Antoine senti une paix intérieure traverser son corps. Il savait que, victoire ou défaite, il avait déjà gagner le plus grand combat de sa vie: celui de récupérer son amour du sport et trouver sa place une fois de plus sur la glace.

En fait, c'etait son amour du patinage qui l'aidait a travers ses moments les plus sombres. Quand il se sentait perdu ou seul, il n'avais qu'a attacher ses patins et filer sur la glace, trouvant reconfort dans le rythme de ses lames tandis qu'elles coupaient la surface glacee.
